Nouveau logement, nouveau fournisseur d'énergie

Choisissez la tranquillité avec Plenitude : 94 % de nos clients5 ont été satisfaits de leur déménagement avec Plenitude !

Déménagez en 3 étapes

Communiquez vos informations

Votre date de déménagement, l’adresse, le numéro PDL et/ou PCE et votre IBAN : gardez ces informations sous la main.

Planifiez votre déménagement

Retrouvez toutes les informations dans notre guide, notre checklist, et notre rubrique Questions fréquentes.

Choisissez votre offre d'énergie

Souscrivez en ligne ou contactez nos conseillers au 32 94, du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h, et le samedi de 9 h à 13 h (service gratuit + prix d'un appel).

Déménagez avec Plenitude

C'est simple et avantageux !

profitez d’offres HT à prix fixe tout compris¹ (hors évolution de la fiscalité) sur 1 an,

bénéficier de conseils de nos experts énergie et d'un espace client intuitif,

optimisez vos consommations pour réduire vos factures en appelant notre service client.

Offre réservée aux particuliers2 pour toute nouvelle souscription jusqu'au 06 Janvier 2026 inclus.

Quelle offre d'énergie vous va le mieux ?

Et si vous aussi, vous profitiez de nos offres ? N'attendez plus !

Plenifix 1 an

Prix du kWh et de l'abonnement HT restent inchangés pendant la durée de l'offre, quelle que soit l’évolution des prix du marché (hors évolution de la fiscalité applicable).

  • Durée de l’offre : 12 mois.

  • Vous êtes protégés contre la hausse des prix HT pendant 1 an, en cas de flambée des prix de l'électricité !

  • Vous êtes protégés en cas d'évolution réglementaires des prix sur la partie HT (TURPE, ATRT/ATRD, etc).

  • Profitez d’un prix attractif garanti pendant 1 an, à l’abri des hausses des prix HT !

Plenifix 2 ans

Prix du kWh et de l'abonnement HT restent inchangés pendant la durée de l'offre, quelle que soit l’évolution des prix du marché (hors évolution de la fiscalité applicable).

  • Durée de l’offre : 24 mois.

  • Vous êtes protégés contre la hausse des prix HT pendant 2 ans, en cas de flambée des prix de l'électricité !

  • Vous êtes protégés en cas d'évolution réglementaires des prix sur la partie HT (TURPE, ATRT/ATRD, etc).

  • Profitez d’un prix attractif garanti pendant 2 ans, à l’abri des hausses des prix HT !

Votre déménagement, le bon moment pour choisir Plenitude

Nos conseillers vous accompagnent pour souscrire une offre adaptée à votre nouveau logement et vos besoins en énergie. Contactez-les du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h (service gratuit + prix d’un appel).

J’appelle un conseiller

Pourquoi choisir Plenitude ?

  • Des offres vertes d’électricité3

    S’investir dans la transition énergétique.

  • Des offres sans engagement

    Changez de fournisseur quand vous le souhaitez

  • Une expérience client de qualité

    Des experts énergie qualifiés et un espace client intuitif

Et le solaire, vous y avez pensé ?

Solaire

Produisez votre propre énergie verte

Faites des économies et gagnez en autonomie grâce à l'installation de panneaux solaires adaptés à votre logement. Une solution pour consommer une énergie propre, directement chez vous.

Lors d’un déménagement, il est nécessaire de réaliser une mise en service pour l’électricité et/ou le gaz afin de garantir l’alimentation énergétique du nouveau logement. Pour réaliser une mise en service, il vous suffit de souscrire un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur d’énergie à votre nom pour votre nouveau logement. Une fois votre contrat validé, le fournisseur prend contact avec Enedis (pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz) afin d’activer la mise en service. Afin de déménager en toute sérénité, pensez à contacter votre fournisseur 15 jours avant la date prévue de votre déménagement.

Une mise en service du gaz est nécessaire lors d’un déménagement avec une éventuelle intervention de GRDF (gaz). En règle générale, un délai de mise en service de 5 jours ouvrables est nécessaire pour mettre en service l’énergie dans le logement. Les délais et les coûts de mise en service d'un compteur de gaz sont fixés par le distributeur GRDF, et sont les mêmes pour tous les fournisseurs. 

Retrouvez tous les détails dans le catalogue des prestations du distributeur : Catalogue GRDF 2025.

Le distributeur d’électricité Enedis distingue deux types de mises en service :

  • après un nouveau raccordement ;
  • et sur un raccordement existant.

Les délais et les coûts de mise en service d'un compteur d'électricité sont fixés par Enedis, et sont les mêmes pour tous les fournisseurs.

Retrouvez tous les détails dans le catalogue des prestations du distributeur : Catalogue Enedis 2025.

Obtenir une estimation de votre facture d’électricité et de gaz dans votre nouveau logement est simple et rapide. Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez contacter un de nos conseillers au 32 94, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h (service gratuit + prix appel). Vous aurez besoin des informations suivantes :

  • la taille de votre logement ;
  • le nombre de personnes qui y vivent ;
  • le type de chauffage utilisé ;
  • la présence d’appareils électroménagers.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous fournir toute l'assistance nécessaire lors de votre déménagement.

Devenir client Plenitude à l'occasion de votre déménagement est simple et rapide. La première étape consiste à contacter votre fournisseur actuel pour l’informer de votre départ, au moins 15 jours avant la date effective du déménagement.
Ensuite, il est essentiel de souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Chez Plenitude, nous facilitons ces démarches en vous proposant un accompagnement dédié au moment du déménagement.

  • En ligne : souscrivez directement sur notre site en choisissant l’une de nos offres d’énergie.
  • Par téléphone : contactez nos conseillers au 32 94, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h (service gratuit + prix appel).

Documents à télécharger

(1) Catégorie d’offre d’énergie au sens des Lignes Directrices relatives aux pratiques des fournisseurs d’électricité et de gaz naturel de la CRE, pour en savoir plus cliquez ici.

(2) Tout Client, situé en France métropolitaine, à l’exclusion de la Corse, qui souscrit un Contrat pour sa consommation domestique en électricité, pour une Puissance Souscrite inférieure
à 36 kVA, et/ou en gaz, pour une consommation inférieure à 30 000 kWh par an

(3) Pour chaque MWh d’électricité consommé par nos clients, Plenitude garantit, à travers le mécanisme des garanties d’origine, qu’un MWh produit à partir de sources renouvelables françaises (ex: énergie solaire, hydraulique, éolienne, géothermique, marémotrice ou issue de la biomasse) a été injecté sur le réseau électrique.

(4) Gaz naturel : le gaz naturel est une énergie fossile qui, par définition, n’est pas renouvelable. Cette source d'énergie est composée principalement de méthane (CH₄), un hydrocarbure léger. Consciente que de nombreux français sont toujours alimentés en gaz, Plenitude continuera de fournir ses clients qui le demandent, tout en poursuivant le développement de solutions alternatives et efficaces pour permettre d’en dépendre de moins en moins.

(5) Etude Ipsos BVA réalisée auprès de 107 clients interrogés sur leur niveau de satisfaction lors d’un déménagement avec Plenitude réalisé pendant le deuxième trimestre de l’année 2025.

Souscrivez en toute simplicité avec l'aide d'un conseiller !

Quel est votre besoin ?*

Ce champ est obligatoire. Veuillez sélectionner une option parmi les 3 proposées.
Ce champ est obligatoire. Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.

Plenitude traite vos données afin qu'un conseiller puisse vous contacter (appel et/ou SMS) pour vous renseigner sur nos offres et vous accompagner dans la souscription à un contrat d'énergie. Pour plus d'information sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité

Vous êtes déjà client et vous avez une question ?
Contactez un expert énergie par téléphone au 09 78 46 17 17 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, appel non surtaxé, ou par mail à l'adresse contact@eniplenitude.fr