Dois-je résilier mon contrat lors d’un changement de fournisseur ?

Non, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat vous-même lors d’un changement de fournisseur. Votre nouveau fournisseur s’occupe de la résiliation de votre ancien contrat et de l’activation du nouveau. La résiliation est effectuée simultanément à l’activation du nouveau contrat, ce qui vous garantit une continuité de fourniture d’énergie sans risque de coupure.

Cependant, la résiliation de votre contrat est nécessaire dans les cas suivants.

  • Vous quittez votre logement et déménagez : vous devez résilier le contrat d’énergie pour votre logement actuel.
  • Inutilisation d’un logement : vous pouvez choisir de couper l’énergie tout en conservant le raccordement existant.
  • Arrêt définitif de la fourniture de gaz sans déménagement (par exemple, si vous passez à une pompe à chaleur). Dans ce cas, il est important de préciser votre demande afin qu’elle soit traitée par GRDF.

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