Un prix du kWh HT 2 % moins cher par rapport au PRVG moyen3.

Offre 12 mois sans engagement de votre part

  • Sans engagement de votre part

  • Souscription simple et rapide

  • 4e fournisseur d’énergie2

Une offre de gaz stable

Offre réservée aux particuliers1 valable pour toute nouvelle souscription effectuée exclusivement sur le site internet eniplenitude.fr ou à la suite d'une demande de rappel téléphonique du client auprès de Plenitude jusqu’au 31 mars 2026 inclus

Nos prix et grille tarifaire

Le prix de votre abonnement et prix du kWh HT dépend de votre consommation de gaz.

Voir la grille tarifaire du gaz

*L’option tarifaire < 4 MWh correspond en principe à des consommateurs résidentiels n'utilisant le gaz que pour leur eau chaude et la cuisson. L’option tarifaire ≥ 4 MWh correspond en principe à des consommateurs résidentiels se chauffant au gaz (avec ou sans l’eau chaude/cuisson).

Les essentiels pour commencer votre souscription

Tout sous la main pour une souscription avec zéro interruption !

  • Vos numéros de compteurs

    • Pour l’électricité : PDL ou PRM.

    Sur compteur Linky : appuyez sur “+” pour afficher le PRM.

    Sur compteur classique : retrouvez le PDL sur vos factures d’électricité.

    • Pour le gaz : le PCE est indiqué sur vos factures de gaz naturel.

    Ces numéros permettent d’associer votre souscription au bon logement.

  • Votre relevé d’index de votre compteur

    Le relevé d’index correspond à la consommation affichée sur votre compteur lors de la souscription et sert de base au démarrage de votre contrat lors d’un déménagement.
  • Votre RIB

    Il vous sera nécessaire pour finaliser votre souscription.

Besoin d’aide pour souscrire ?

Un conseiller vous accompagne dans votre souscription (service gratuit + prix d’un appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h).

Je souscris par téléphone

Près d’1 million de Français2 nous font confiance

Un projet de déménagement ?

déménagement

Cartons prêts ? Votre énergie aussi !

Un déménagement, c’est aussi penser à votre énergie. Plenitude vous guide pour que tout soit prêt à votre arrivée, sans stress.

Oui. Avec l’offre gaz Pleniweb , le prix HT du kWh de gaz ainsi que le prix de l’abonnement sont fixes pendant toute la durée de l’offre, que vous choisissiez l’offre Pleniweb Gaz 1 an ou l’offre Plenifix Gaz 2 ans. Le prix du gaz au kWh reste donc identique pendant 12 mois ou 24 mois, selon l’offre sélectionnée, hors évolution des taxes et de la fiscalité réglementaire, mais le montant total dépendra de votre consommation. Cette stabilité vous permet de sécuriser votre tarif de gaz par rapport aux variations du marché.

Le prix de votre contrat de gaz naturel comprend trois éléments principaux :

  • le prix du kWh de gaz, qui dépend de votre consommation,
  • le prix de l’abonnement, facturé de manière fixe,
  • les taxes et contributions réglementaires fixées par l’État.


Avec une offre de gaz à prix fixe Plenifix 1 an ou Plenifix 2 ans, le prix HT du kWh et de l’abonnement est garanti stable pendant toute la durée de l’offre, ce qui facilite l’anticipation de votre prix du gaz sur la durée de votre contrat.

Le contrat de gaz Pleniweb est à durée indéterminée et sans engagement. En revanche, c’est la durée de l’offre Pleniweb et Plenifix Gaz qui est limitée dans le temps :

  • 12 mois pour l’offre Pleniweb Gaz 1 an,
  • 24 mois pour l’offre Plenifix Gaz 2 ans.


À l’issue de cette période, Plenitude s’engage à vous proposer une nouvelle offre, avec un délai de prévenance d’au moins un mois. Vous restez alors libre d’accepter cette nouvelle offre.

Oui. Que vous ayez souscrit une offre de gaz Pleniweb 1 an, Plenifix 1 an ou Plenifix 2 ans, vous pouvez résilier votre contrat de gaz à tout moment, sans pénalités, puisqu’il s’agit d’une offre de gaz sans engagement. La résiliation est gratuite et conforme à la réglementation. La souscription d’un contrat de gaz en ligne comme la gestion ou la résiliation du contrat se font simplement via votre espace client.

Avec la facturation annuelle en mensualisation, vous payez chaque mois un montant identique, calculé à partir d’une estimation de votre consommation basée sur les données du Gestionnaire de Réseau de Distribution et sur les informations fournies lors de la souscription de votre contrat de gaz. En fin de période, une facture de régularisation est établie pour ajuster l’écart avec votre consommation réelle.


Avec la facturation mensuelle au réel, vous êtes facturé chaque mois uniquement sur votre consommation réelle de gaz, ce qui fait varier le montant de votre facture selon votre usage.

Disponible uniquement pour les clients particuliers4 disposant d’un compteur communicant.

Le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) est le numéro à 14 chiffres uniques qui identifie votre compteur de gaz. Il est indispensable pour souscrire un contrat de gaz, changer de fournisseur de gaz ou modifier votre offre.
Vous pouvez retrouver votre PCE :


  • sur votre facture de gaz,
  • dans votre espace client,
  • ou auprès de votre fournisseur de gaz actuel.

Documents à télécharger

(1) Tout Client, situé en France métropolitaine, à l'exclusion de la Corse, qui souscrit un contrat pour sa consommation domestique en électricité, dans la limite d’une Puissance Souscrite de 36 kVA, et/ou en gaz dans la limite d’une consommation de 30 000 kWh par an.

(2) 1 028 000 clients sur le segment des résidentiels selon le Rapport de la CRE sur le fonctionnement des marchés de détail français de l'électricité et du gaz naturel entre 2020 et 2022, page 4 – novembre 2023.

(3) Prix hors taxes (HT) du kWh moyen du gaz naturel fixé par la CRE dans sa grille de référence du mois de février 2026. Pour en savoir plus, cliquez ici.

(4) Gaz naturel : le gaz naturel est une énergie fossile qui, par définition, n’est pas renouvelable. Cette source d'énergie est composée principalement de méthane (CH₄), un hydrocarbure léger. Consciente que de nombreux français sont toujours alimentés en gaz, Plenitude continuera de fournir ses clients qui le demandent, tout en poursuivant le développement de solutions alternatives et efficaces pour permettre d’en dépendre de moins en moins.