Comment obtenir une estimation de la consommation dans mon nouveau logement ?
Obtenir une estimation de votre facture d’électricité et de gaz est simple et rapide. Vous pouvez le faire en ligne ou en contactant l’un de nos experts énergie au 09 78 46 17 17, du lundi au vendredi, de 9h à 17h (appel non surtaxé) si vous êtes déjà client Plenitude. Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez contacter un de nos conseillers au 32 94, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (appel au prix d’un appel national, selon les tarifs de votre opérateur).
Contrairement à un changement de fournisseur, dans le cadre d’une mise en service, il n’est pas possible de récupérer l’historique de consommation du logement, car ces données sont privées et appartiennent à l’ancien occupant. Par conséquent, votre consommation devra être estimée à l’aide d’un simple questionnaire.
Informations demandées pour l’estimation
Vous devrez fournir des informations telles que :
- la taille de votre logement,
- le nombre de personnes qui y vivent,
- le type de chauffage utilisé,
- la présence d’appareils électroménagers.
Pour l’électricité, l’option tarifaire déjà associée au compteur sera appliquée, mais vous pourrez la modifier après souscription en contactant notre service client.
Comment fonctionne l’estimation ?
L’estimation de votre consommation est basée sur un algorithme élaboré à partir de données collectées auprès d’environ 2000 foyers à travers la France. Cet algorithme prend en compte plusieurs variables et repose sur des hypothèses comme le niveau d’isolation de votre logement et l’utilisation de vos appareils.
Il est donc important de surveiller régulièrement votre consommation réelle via votre espace client afin d’ajuster vos mensualités et d’éviter des factures de régularisation inattendues. Nos Experts Énergie sont à votre disposition pour vous fournir toute l'assistance nécessaire.