Je suis un client chez Eni. Est-ce que je vais être migré chez Plenitude ?

Ce qui change avec Plenitude :

  • Aucun impact sur vos tarifs : le transfert n’entraînera aucune modification de vos prix ou tarifs. Votre offre sera migrée vers Plenitude aux mêmes conditions tarifaires que celles en vigueur chez Eni au moment de la migration. Si vous avez un contrat gaz avec une option de compensation carbone, celle-ci sera désactivée, car elle n'est plus disponible sous la marque Plenitude.

  • Une offre d’électricité 100 % renouvelable : si vous disposez d'une offre d'électricité Eni, elle deviendra 100 % renouvelable et d'origine française, grâce au mécanisme des garanties d'origine.

  • Facturation et échéancier :

  • Si vous êtes en facturation annuelle avec mensualisation, le montant et la date de prélèvement de votre échéancier resteront identiques. La durée de l’échéancier sera désormais alignée sur la durée de votre offre (par exemple, si votre calendrier de paiement chez Eni était décalé par rapport aux dates de votre contrat). À la fin de cet échéancier, un nouveau sera établi sur 12 mois (contre 11 auparavant chez Eni).
  • Si vous êtes en facturation bimestrielle, votre cycle de facturation passera à un rythme mensuel pour un suivi plus précis de votre consommation.
  • Un service client innovant : des équipes d’experts énergie, dédiées à de petits groupes de clients, vous offriront un suivi personnalisé. Formés pour répondre à toutes vos questions lors d’un même échange, nos experts énergie vous permettront de gagner du temps. Le service client Plenitude sera votre nouveau point de contact dès la migration de votre compte.

  • Changement des contacts du service client : le service client de Plenitude sera joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, au 09 78 46 17 17 (appel non surtaxé) ou par e-mail à contact@eniplenitude.fr.

  • Nouvel Espace Client : un espace client conçu selon les principes d'accessibilité numérique et optimisé pour une utilisation mobile sera disponible à l’adresse : https://espace-client.eniplenitude.fr.

  • Fermeture du Club Eni : le service Club Eni sera fermé et la plupart de ses fonctionnalités seront intégrées directement dans l’espace client Plenitude.

  • Paiement : pour améliorer votre expérience, nous avons choisi de nouveaux prestataires de paiement. Les prélèvements bancaires seront désormais gérés par GoCardless et les paiements par carte bancaire par Stripe. Pour les prélèvements, le libellé restera au nom de Eni Gas & Power.

  • Conditions générales de vente : les nouvelles conditions générales de vente vous ont été envoyées en même temps que l’annonce de votre transfert, soit en version papier, soit en pièce jointe de l'e-mail, selon vos préférences de communication. Assurez-vous de bien les lire.

Footer