Devenir client Plenitude

On vous explique tout !

Une nouvelle expérience pour un meilleur service

  • Tous les clients Eni rejoindront Plenitude d’ici 2025. Nous faisons ce choix afin de proposer une expérience plus riche et un niveau de service plus qualitatif basé sur la transparence et la proximité.
La satisfaction de nos clients étant une priorité, Plenitude a choisi de s’équiper d’un outil de suivi client innovant dans le secteur de l’énergie. 

Découvrez les nouveautés chez Plenitude !

  • Nouveau service client

    Avec Plenitude, vous accédez à un nouveau service client composé d'experts et d’expertes énergie. Ils interviennent pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller avec compétence et réactivité. Joignable par email ou par téléphone, un de nos experts énergie prendra en charge votre demande jusqu'à sa résolution.
  • Site et espace client

    Nos outils digitaux sont conçus pour vous offrir une assistance proactive au fil de vos besoins. Le site et l’espace client sont pensés pour être ergonomiques et développés pour respecter l'accessibilité numérique. Votre espace client Eni est toujours disponible avec l'historique de vos documents.
  • Facturation

    Pour suivre vos dépenses de manière plus lisible et transparente, Plenitude propose un nouveau mode de facturation. Votre calendrier de paiement (échéancier) est prévu sur 12 mois (au lieu de 11). Les clients Eni en facturation bimestrielle passeront en facturation mensuelle. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Vos questions fréquentes".
  • Modalités de paiement

    Plenitude s’associe au partenaire GoCardless, leader dans l’innovation des services de paiement par prélèvement bancaire. Si vous êtes en prélèvement, le mandat sera automatiquement transféré à notre partenaire. Pour votre suivi, le nom "Plenitude" apparaîtra dans le libellé de vos opérations bancaires.

Client Eni ? Les avantages que vous conservez chez Plenitude

  • Vos offres et tarifs

    Les prix de l’abonnement et du kWh ne sont pas impactés par ce changement de marque. Vous conservez vos offres et tarifs dont vous bénéficiez au moment du transfert de votre compte.
  • Votre montant mensuel

    Vous êtes en échéancier, le montant mensuel de votre facture et la date de prélèvement restent les mêmes à votre arrivée chez Plenitude.

Une expérience client en évolution continue

Ce transfert vers Plenitude s’accompagne d’une profonde transformation technologique et opérationnelle. Notre objectif est de vous proposer une expérience qui s’enrichit au fil du temps, à travers des services, des offres et des outils bien pensés pour répondre à vos attentes.

Suivez votre migration vers Plenitude !

Vous êtes clients Eni, votre compte client sera transféré prochainement chez Plenitude. Pas d’inquiétude, ce procédé est géré automatiquement par nos soins. Nous vous informons à chaque étape clé !

  • 1

    Eni vous informe

    Une communication vous informe du changement à venir et des nouvelles conditions générales de vente Plenitude.
  • 2

    C’est parti !

    Environ 30 à 60 jours après, Plenitude vous envoie sa première communication pour vous confirmer que le transfert de votre compte va démarrer. Ce processus va prendre quelques jours, cela n'affecte en aucun cas votre fourniture d'énergie.
  • 3

    Bienvenue chez Plenitude !

    Dès que le transfert est terminé, vous pouvez accéder à votre nouvel espace client avec l’email associé à votre compte client. Si vous avez plusieurs contrats Eni, l’activation des différents contrats chez Plenitude pourrait être légèrement décalée.
  • 4

    Facture de migration

    Une fois le transfert de votre compte client réalisé,  vous allez recevoir une facture de migration par énergie. Son objectif est de facturer vos dernières consommations d’énergie chez Eni à la date du transfert de votre compte client chez Plenitude afin que votre solde soit à jour à votre arrivée chez Plenitude.

    Pour plus d'informations

Comment joindre votre nouveau service client ?

  • Téléphone

    09 78 46 17 17

    Appel non surtaxé de 9h à 17h,

    du lundi au vendredi

     

  • Email

    Contact@eniplenitude.fr

  • Adresse

    Plenitude Service Client

    TSA 80330 - 35507 VITRE Cedex

Vos questions fréquentes

  • Un nouvel espace client Plenitude est mis à votre disposition. Vous pourrez l'activer dès que votre compte client Eni sera migré chez Plenitude. Connectez-vous à votre espace client Plenitude à partir du lien dans votre email de Bienvenue que vous recevrez à l'issue du transfert de votre compte.
    Les fonctionnalités de votre espace client Plenitude s'enrichiront petit à petit afin que vous y retrouviez tout ce à quoi vous avez accès dans votre espace Eni.

  • Le transfert d'Eni vers Plenitude ne générera aucune coupure d’électricité ou de gaz. Vos alimentations sont garanties par le gestionnaire de réseau de distribution, chargé d’acheminer l’énergie, quelque soit le fournisseur. 
    Votre compte Eni va être transféré pour devenir Plenitude. Ce transfert dans notre outil de suivi client prendra environ 3 jours, c'est ce qu'on appelle la migration. Durant ce délai, vos actions seront limitées, il ne sera pas possible de modifier la puissance souscrite dans votre contrat ou de changer de fournisseur.

  • Votre compte client est transféré d'Eni à Plenitude. Ainsi il se clôture automatiquement du côté d'Eni dès lors que votre dernière facture clôturant vos consommations Eni est réglée. Dans le même temps, votre compte client Plenitude est activé. Vous pourrez toutefois continuer à accéder à votre espace client Eni jusqu'au 31/05/2025 au moins, afin d'y consulter votre historique de facturation.

  • Vous êtes client Eni ? Votre contrat est en cours de transition ou a récemment été transféré chez Plenitude ? On vous dit tout "en bref" :
    Plenitude, c'est une nouvelle marque, un écosystème unique pour vous accompagner dans vos consommations d'énergie.
    Ce changement se fait en toute simplicité sans aucune action de votre part !
    Si votre transfert est finalisé, référez-vous à votre email de 'Bienvenue chez Plenitude' et connectez-vous à votre espace client espace-client.eniplenitude.fr
    Vous accéderez à votre nouveau service client personnalisé, disponible pour vous accompagner au quotidien au 09 78 46 17 17 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
    Votre espace client Eni est toujours disponible si vous souhaitez y consulter votre historique : espace-client.fr.eni.com

  • Aucun changement n’est à prévoir. Le transfert de votre compte vers Plenitude n'a aucun impact sur votre offre et vos tarifications. En effet, votre offre est basculée sur votre compte Plenitude au moment de son transfert.

  • Les modalités de facturation évoluent avec Plenitude afin que votre suivi soit simplifié.

    Pour les clients ayant opté dans le cadre de leur contrat Eni pour :
    - Une facturation bimestrielle : votre période de facturation deviendra mensuelle, plus proche de vos consommations réelles ;
    - Une facturation annuelle avec prélèvements automatiques mensuels (échéanciers) : vous recevrez un nouvel échéancier Plenitude qui s’appliquera jusqu’à la date d’anniversaire de votre contrat. Le montant de vos échéances ainsi que la date de prélèvement de vos mensualités resteront identiques. Après cette date, vous recevrez 12 échéances au lieu de 11 afin que votre suivi mensuel soit facilité. La facture de régularisation continuera d'être envoyée à l'issue des 12 échéances.

    Veuillez noter que tous nos modèles de facture et d'échéancier évolueront avec Plenitude pour vous apporter plus de clarté.

  • Plenitude favorise le prélèvement automatique. 
    Ne soyez pas surpris, le libellé de vos paiements change sur votre compte bancaire pour devenir 'Plenitude'. 
    Plenitude a choisi le partenaire GoCardless pour assurer la collecte de vos paiements en toute sécurité. Le mandat SEPA associé à votre compte est automatique transféré à GoCardless. 
    Il se peut que vous receviez des emails de la part de Gocardless dans le cadre de votre facturation et de vos paiements (par exemple : confirmation de prélèvement).

  • Le service client Plenitude est joignable par email à l'adresse : contact@eniplenitude.fr ou par téléphone au 09 78 46 17 17 (Service gratuit + prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 17h.

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