FAQ
Vos questions fréquentes
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Un nouvel espace client Plenitude est mis à votre disposition. Vous pourrez l'activer dès que votre compte client Eni sera migré chez Plenitude. Connectez-vous à votre espace client Plenitude à partir du lien dans votre email de Bienvenue que vous recevrez à l'issue du transfert de votre compte.
Les fonctionnalités de votre espace client Plenitude s'enrichiront petit à petit afin que vous y retrouviez tout ce à quoi vous avez accès dans votre espace Eni. -
Le transfert d'Eni vers Plenitude ne générera aucune coupure d’électricité ou de gaz. Vos alimentations sont garanties par le gestionnaire de réseau de distribution, chargé d’acheminer l’énergie, quelque soit le fournisseur.
Votre compte Eni va être transféré pour devenir Plenitude. Ce transfert dans notre outil de suivi client prendra environ 3 jours, c'est ce qu'on appelle la migration. Durant ce délai, vos actions seront limitées, il ne sera pas possible de modifier la puissance souscrite dans votre contrat ou de changer de fournisseur. -
Votre compte client est transféré d'Eni à Plenitude. Ainsi il se clôture automatiquement du côté d'Eni dès lors que votre dernière facture clôturant vos consommations Eni est réglée. Dans le même temps, votre compte client Plenitude est activé. Vous pourrez toutefois continuer à accéder à votre espace client Eni jusqu'au 31/05/2025 au moins, afin d'y consulter votre historique de facturation.
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Vous êtes client Eni ? Votre contrat est en cours de transition ou a récemment été transféré chez Plenitude ? On vous dit tout "en bref" :
Plenitude, c'est une nouvelle marque, un écosystème unique pour vous accompagner dans vos consommations d'énergie.
Ce changement se fait en toute simplicité sans aucune action de votre part !
Si votre transfert est finalisé, référez-vous à votre email de 'Bienvenue chez Plenitude' et connectez-vous à votre espace client espace-client.eniplenitude.fr
Vous accéderez à votre nouveau service client personnalisé, disponible pour vous accompagner au quotidien au 09 78 46 17 17 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Votre espace client Eni est toujours disponible si vous souhaitez y consulter votre historique : espace-client.fr.eni.com -
Aucun changement n’est à prévoir. Le transfert de votre compte vers Plenitude n'a aucun impact sur votre offre et vos tarifications. En effet, votre offre est basculée sur votre compte Plenitude au moment de son transfert.
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Les modalités de facturation évoluent avec Plenitude afin que votre suivi soit simplifié.
Pour les clients ayant opté dans le cadre de leur contrat Eni pour :
- Une facturation bimestrielle : votre période de facturation deviendra mensuelle, plus proche de vos consommations réelles ;
- Une facturation annuelle avec prélèvements automatiques mensuels (échéanciers) : vous recevrez un nouvel échéancier Plenitude qui s’appliquera jusqu’à la date d’anniversaire de votre contrat. Le montant de vos échéances ainsi que la date de prélèvement de vos mensualités resteront identiques. Après cette date, vous recevrez 12 échéances au lieu de 11 afin que votre suivi mensuel soit facilité. La facture de régularisation continuera d'être envoyée à l'issue des 12 échéances.Veuillez noter que tous nos modèles de facture et d'échéancier évolueront avec Plenitude pour vous apporter plus de clarté.
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Plenitude favorise le prélèvement automatique.
Ne soyez pas surpris, le libellé de vos paiements change sur votre compte bancaire pour devenir 'Plenitude'.
Plenitude a choisi le partenaire GoCardless pour assurer la collecte de vos paiements en toute sécurité. Le mandat SEPA associé à votre compte est automatique transféré à GoCardless.
Il se peut que vous receviez des emails de la part de Gocardless dans le cadre de votre facturation et de vos paiements (par exemple : confirmation de prélèvement). -
Le service client Plenitude est joignable par email à l'adresse : contact@eniplenitude.fr ou par téléphone au 09 78 46 17 17 (Service gratuit + prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 17h.