Pourquoi relever son compteur Linky ?
Comment Enedis relève-t-il mon compteur Linky ?
Le relevé de votre compteur Linky peut s’effectuer à distance car les données de consommation sont directement transmises à votre fournisseur en temps réel. Ces données sont confidentielles.
Les agents Enedis n’ont donc plus besoin de venir relever votre compteur à votre domicile.
La transmission de vos données en temps réel permet à votre fournisseur de calculer vos factures à partir de votre consommation effective, ce qui évite les suppléments de facturation en fin de période.
Pourquoi suivre sa consommation personnelle sur son compteur Linky ?

En consultant l’écran de votre compteur Linky, vous pouvez accéder aux informations suivantes.
- votre option tarifaire,
- le nom de votre contrat,
- la puissance souscrite, la puissance utilisée, et la puissance maximale du compteur,
- votre consommation.
Suivre votre consommation grâce à votre compteur Linky, vous permet de mieux la contrôler et de réaliser des économies plus facilement.
Relever son compteur Linky lors d’un déménagement
Quelles informations faut-il donner au fournisseur pour souscrire à une offre d’énergie ?
Pour souscrire une offre de fourniture d’énergie, vous devez communiquer votre numéro de PDL (ou “Point de Livraison”) à votre fournisseur d’électricité.
Vous devez également lui donner le relevé du compteur lors de votre entrée dans les lieux.

Comment trouver son numéro de PDL sur son compteur Linky ?
Le numéro de PDL des compteurs Linky porte un autre nom : il s’agit du numéro de PRM (Point Référence Mesure). Pour le connaître, vous pouvez appuyer sur la touche « + » de votre compteur. Cela fera défiler une série d’informations sur l’écran du compteur.
Comment relever un compteur Linky ?
Lire l’index option « Base » sur mon compteur Linky
Toutes les informations concernant votre contrat et votre consommation sont accessibles en pressant le bouton « + » de votre compteur.
Si votre contrat est en option « Base », appuyez sur ce bouton jusqu’à ce que le mot « Base » apparaisse. Le nombre qui apparaît est votre relevé de consommation en kWh.

Lire l’index option « Heures Creuses / Heures Pleines » sur mon compteur Linky
Si votre contrat est en option « Heures Creuses / Heures Pleines », appuyez sur le bouton jusqu’à ce que la mention « Heures creuses » apparaisse. Le nombre qui apparaît est votre relevé de consommation en heures creuses, en kWh.
Appuyez ensuite jusqu’à ce que la mention « Heures pleines » apparaisse. Le nombre qui apparaît est votre relevé de consommation en heures pleines, en kWh.
Comment relever mon compteur Linky à distance ?
Rien de plus simple ! Vous pouvez suivre votre consommation à distance en consultant votre espace sur le site ou l’application mobile Enedis, dans l’onglet « ma consommation ».
Questions de nos lecteurs
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Pour relever un compteur Linky, appuyez simplement sur le bouton OK de votre compteur. L'écran affichera votre consommation en kWh. Notez les chiffres qui apparaissent, en vous assurant de ne prendre que la consommation (les chiffres avant la virgule). Vous pouvez ensuite transmettre ces informations à votre fournisseur d'énergie.
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Pour réactiver un compteur Linky, appuyez sur le bouton + pour augmenter la puissance demandée. Si cela ne fonctionne pas, contactez votre fournisseur ou Enedis.
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Non, il n'est pas obligatoire de relever le compteur Linky lors d'un état des lieux. Cependant, il est recommandé de noter l'index du compteur (le relevé de la consommation) pour éviter toute contestation lors de la gestion des consommations entre locataire et propriétaire.
Comment relever son compteur Linky ?
25 mars 2021 - Julie Hervault - Temps de lecture : 2 min
Vous disposez d’un compteur Linky ? Pour profiter de toutes ses fonctionnalités, lisez cet article !