Je suis client et je quitte mon local commercial, quelles sont les démarches pour mon déménagement ?
Vous devez déclarer, un mois avant la date de changement de local commercial, directement auprès de votre expert énergie au 09 78 46 17 15 (appel non surtaxé), afin de contractualiser un nouveau contrat pour ce nouveau site. Notre service client est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Nos experts énergie vous accompagneront dans les démarches suivantes :
- estimer votre nouvelle facture de gaz et/ou d'électricité ;
- souscrire un contrat pour votre nouveau local ;
- résilier votre contrat pour votre local actuel.
Afin de faciliter le processus, nous vous recommandons d’avoir les informations suivantes à portée de main :
- les détails concernant votre nouveau local (adresse, superficie, type de chauffage, nom de l’ancien occupant, etc.) ;
- les numéros PRM (Point Référence Mesure) pour l’électricité et/ou PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz de vos compteurs ;
- la relève de l'ensemble de vos compteurs (ancien et nouveau local, gaz et électricité le cas échéant) ;
- votre RIB pour les prélèvements automatiques.
Bon à savoir :
- Nous vous conseillons de faire la demande de mise en service environ 15 jours avant votre installation dans votre nouveau local.
- N’oubliez pas de déclarer ces informations sur le site service-public.fr. Une seule démarche pour communiquer vos nouvelles coordonnées auprès des différents organismes (le service des impôts, La Poste et autres partenaires).
- Dans certains cas, comme pour les activations de gaz, l’intervention d’un technicien de GRDF peut être nécessaire.