Comment contester une relève estimée ?
Il peut arriver que votre facture soit basée sur une consommation estimée, notamment lorsque le gestionnaire de réseau n’a pas pu accéder à votre compteur pour effectuer une relève réelle.
Si vous constatez un écart important entre l’estimation et votre consommation réelle, vous avez la possibilité de contester cette estimation.
- Relevez vous-même l’index de votre compteur, de préférence à une date proche de celle mentionnée sur la facture.
- Prenez une photo du compteur affichant clairement :
- l’index de consommation,
- la date de la photo (ou un élément daté visible),
- et si possible, le numéro de série du compteur.
- Envoyez votre demande de contestation accompagnée des justificatifs :
- via le formulaire de votre espace client : espace-client-pro.eniplenitude.fr, rubrique Contact,
- par e-mail à contactpro@eniplenitude.fr.
Besoin d’informations complémentaires, nos experts énergie sont à votre disposition :
- par téléphone au 09 78 46 17 15 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
- via le formulaire dédié sur votre espace client : espace-client-pro.eniplenitude.fr, rubrique Contact.