Comment contester une relève estimée ?

Il peut arriver que votre facture soit basée sur une consommation estimée, notamment lorsque le gestionnaire de réseau n’a pas pu accéder à votre compteur pour effectuer une relève réelle. 

Si vous constatez un écart important entre l’estimation et votre consommation réelle, vous avez la possibilité de contester cette estimation.

  1. Relevez vous-même l’index de votre compteur, de préférence à une date proche de celle mentionnée sur la facture.
  2. Prenez une photo du compteur affichant clairement :
    • l’index de consommation,
    • la date de la photo (ou un élément daté visible),
    • et si possible, le numéro de série du compteur.
  3. Envoyez votre demande de contestation accompagnée des justificatifs :

Besoin d’informations complémentaires, nos experts énergie sont à votre disposition :

  • par téléphone au 09 78 46 17 15 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
  • via le formulaire dédié sur votre espace client : espace-client-pro.eniplenitude.fr, rubrique Contact.

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